Règlement intérieur

Règlement intérieur

 

ASSOCIATION SPORTIVE DE LUYNES – SECTION GYM-ENFANTS

ART.1 – BUT

L’association a pour but la pratique de la gymnastique artistique aux agrès, les compétitions sportives, les séances d’entraînement et en général tous les exercices et toutes initiatives propres à la préparation physique et morale de la jeunesse.
Elle s’interdit toute discussion ou manifestation présentant un caractère politique ou religieux.

ART.2 – LICENCE

Pour pouvoir prendre part aux activités de l’association (compétition, concours,entraînement, cours, etc …), tous les gymnastes, juges et entraîneurs doivent être obligatoirement titulaires de la licence UFOLEP.

ART.3 – FORMALITÉS ADMINISTRATIVES ET DÉLIVRANCE DES LICENCES

Les licences sont délivrées ou renouvelées chaque année. Toute demande d’adhésion ou de renouvellement de licence doit être présentée sur chaque fiche d’inscription dûment remplie, datée et signée accompagnée des documents nécessaires (certificat médical, photo, règlement). Tout dossier incomplet sera refusé.

ART.4 – COTISATION

Le montant de la cotisation est fixé par le bureau de l’association pour le début la saison sportive. Le paiement doit intervenir en même temps que la demande
d’adhésion ou du renouvellement de la licence.
Les cotisations sont dues pour la saison sportive, avec possibilité d’échelonnement.

ART.5 – ASSURANCE – GARANTIES

Pour les licenciés, UFOLEP a souscrit une assurance collective. Le montant de l’assurance est inclus dans le prix des licences.
Chaque licencié a la possibilité de s’informer des conditions de garanties en s’adressant à un membre du bureau.
En cas d’accident ou de malaise, nous prendrons contact avec les secours (médecin, SAMU, pompier) et préviendrons les responsables de l’enfant.

ART.6 – TENUE

Il est interdit d’apporter des objets dangereux, de valeur (portable, bijoux, argent, etc), des médicaments ou des chewing-gums. Les enfants doivent venir en tenue de sport (tee-shirt, short, corsaire, justaucorps, etc), et ils doivent venir avec les cheveux attachés.
Pour tout vol commis dans l’enceinte du gymnase, l’association ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable.

ART.7 – ENTRAÎNEMENTS

Il est rappelé aux parents que tant que l’enfant se trouve sur la voie publique, il est réputé être sous leur garde. A la prise des cours, le parent doit ’assurer de la présence de l’entraîneur et s’engage à récupérer l’enfant dès la fin du cours.
En cas d’absence, les parents devront prévenir l’entraîneur. Celui-ci devra en faire autant vis à vis des parents si le cours est annulé.
Avant les cours, la gymnaste doit se changer dans les vestiaires prévus à cet effet, et non dans le gymnase.
L’association décline toute responsabilité en cas d’accident si le blessé n’est pas régulièrement inscrit comme membre de l’association. Chaque enfant est tenu de respecter les locaux, le matériel mis à sa disposition et doit se comporter correctement vis-à-vis de ses camarades et éducateurs. Les parents seront tenus responsables des dégradations commises par leurs enfants.
Il est souhaitable dans la mesure du possible que les parents n’assistent pas au cours de leur enfant, pour sa concentration.
Tout manquement au règlement sera passible d’avertissement, de sanction ou d’exclusion du club selon la gravité de la faute avec obligation de dédommagement des préjudices occasionnés, le cas échéant.

ART.8 – MANIFESTATIONS ET DÉPLACEMENTS

Les parents doivent prendre connaissance du calendrier des compétitions obligatoires, et prendre leurs dispositions pour que leur enfant y participe. Ce calendrier est affiché dans le hall du gymnase, sur tableau prévu à cet effet.

ART.9 – ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Chaque année, l’association organise son Assemblée Générale à laquelle sont conviés tous les parents.

ART.10 – DIFFUSION / INFORMATION

L’association se réserve le droit de diffuser les photographies des gymnastes pour la promotion de l’activité du club (Articles Presses, Calendrier, Internet). En cas de désaccord, celui-ci devra être précisé par écrit.
NB : En cas d’absence ou de problème, veuillez contacter un membre du bureau, le responsable technique ou l’entraîneur de votre enfant.

 

Les commentaires sont fermés